ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux

Aller en bas 
+3
angélique
vikounette
clo47
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMer 7 Juin - 23:30

Je transmets :

Bonjour à tous,

Hier, j'ai reçu un appel de la vice présidente de l'association Stéphane Lamart qui m'a demandé de me mettre en rapport avec une inspectrice de la fondation Bardot sur Toulouse , qui recherche d'urgence une famille d'adoption pour un jeune Border Colie de 1 an.
Actuellement, sa vie est en danger, la famille qui l'a recueilli possède aussi un dog argentin très dominant qui risque de tuer le Border à tout moment.
Son transport sera assuré. Il n'est pas Tatoué
Merci de bien vouloir faire passer ce message .
Si on peut lui trouver une famille sur Bordeaux, ça sera mieux car je prendrai en charge les contrôles pré et post adoption. En vous remerciant par avance.
Amicalement
JJ Pellé

Me prévenir par mail ou par téléphone : jj.pelle@wanadoo.fr 0556462763
Revenir en haut Aller en bas
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyDim 18 Juin - 15:54

Mail reçu ce matin :

« Aujourd'hui, il n'est toujours pas adopté.
La famille d'accueil actuelle possède 4 dogues Argentins et le Border Colie risque sa vie en permanence.

Bien cordialement
JJ Pellé »

VITE IL FAUT L'AIDER
Revenir en haut Aller en bas
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyDim 18 Juin - 21:06

Il se trouve où ce petit toutou ? Accepterait-il une famille d'accueil en attendant d'être adopté ou faut-il trouver une famille d'adoption directement ? Serait-il possible d'avoir plus d'info (mâle ou femelle ? comportement avec les autres chiens ? etc...)
Revenir en haut Aller en bas
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 0:18

le mieux serait de contacter directement la personne jj.pelle@wanadoo.fr ou 0556462763

Mais je pense que si une famille d'accueil peut lui sauver la vie à ce petit père, il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 1:08

Merci de vos réponse
Je viens d'envoyer un mail à cette personne. Je suis donc dans l'attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 1:10

ce que j'ai hate de savoir!!!!je suis comme une puce dark
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 10:58

Bonjour
Voici une copie du message que je viens de recevoir de la part du contact :

Bonjour,

Merci pour votre proposition c'est très gentil. Je me mets en contact avec l'inspectrice Brigitte Bardot qui a pris en charge le placement du Border à Toulouse et vous tiens au courant
C'est elle qui m'a contacté car Toulouse est complètement saturé.

Bien cordialement
JJ Pellé

Je suis donc dans l'attente d'avoir plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 10:59

Pourvu que ça marche ! Tiens nous au courant, STP
Revenir en haut Aller en bas
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 11:07

Bien sur !!! :clin:
Dès que j'ai une réponse, je vous la transmet lol!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 20:15

que c'est long!!!! j'ai hate de savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 20:17

toujours rien... No
Revenir en haut Aller en bas
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 20:26

Ils en mettent un temps !
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 20:32

c'est bizar si c'est si urgent il devrai etre plus regarder leur boite mail!!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 20:34

Mais il a eu le mail puisqu'il m'a répondu. J'attend sa réponse puisqu'il doit se mettre en contact avec une inspectrice de la fondation Brigitte Bardot. Pour l'instant je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyLun 19 Juin - 20:48

C'est peut-être tout simplement qu'il n'a pas encore réussi à la joindre.
Si ça ne vient pas, tu peux toujours relancer, au moins tu saurais ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 12:11

Bonjour
N'ayant pas de nouvelles, j'ai envoyé ce matin un mail à JJ Pelle et je viens d'avoir la réponse. Je vous la transmet :

Pour le moment, non, j'i envoyé un e mail. Je viens de téléphoner, elle n'est pas là pour le moment, je l'ai invité à aller voir sa messagerie ou à me rappeler. Je vous tiens au courant.
Pour le cas ou ça serai ok, acceptez vous un contrôle post adoption et ensuite un suivi ?
ça n'est pas que nous n'ayons pas confiance en vous, mais c'est la règle avec les associations sérieuses, Mme Marty étant inspectrice de la fondation Bardot est obligée de le demander. Étant inspecteur animalier et habitant Pessac, je peux les prendre en charge, cela nous donnera l'occasion de faire connaissance.
Bien cordialement
JJ Pellé

Voilà où nous en sommes. Donc ca suit son cours et je ne manquerai pas de vous transmettre la suite. En espérant que ca aille vite avant qu'il y ait un drame pour ce petit chien....

Par contre, j'ai une petite question... fut fut
Comme je n'ai jamais été famille d'accueil auparavant, pourriez-vous me dire ce qu'est un contrôle post adoption et un suivi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 12:32

en gros il regarde si t'es un personne sérieuse et peut etre regarder si tu vis pas dans un cabane au fond de la foret!!! paf :D
et a près un suivi ils doivent venir voir si tous va bien!!!
rien de bien méchant!! ca rassure je trouve car on voit le sérieux des pêrsonne
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 12:38

Ah ok. C'est bien ce que j'avais compris mais j'ai trouvé bizarre qu'il me demande si je suis d'accord... Je trouve ca normal qu'il se renseigne sur les personnes afin de pas placer les toutous n'importe où... Et je pensais que pour "famille d'accueil", c'était automatique.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 12:42

y'en a qui refuse!! donc il save direct si il doivent aller plus loin ou pas!!! par politessse dejà et a près ca peux leur servir de test!! si la personne refuse c'est qu'elle a quelque chose a cacher!!!

mais je suis comme toi je trouve ca normale qu'il cherche a savoir ou va atterir le toutou
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 12:57

"y'en a qui refuse" ??? affraid C'est normal que dans ces cas là, ils ne veulent pas aller plus loin avec ces gens... C'est n'importe quoi d'autant que quand on est famille d'accueil, le chien ne nous appartient pas et il est normal qu'il y ait un suivi de la part de l'assos. D'autant que bien souvent, c'est des animaux qui ont déjà souffert au moins d'un abandon...
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 13:14

ca fais plaisir de t'entendre dire ca!!! de plus des personne veulent etre famille d'accueil pour faire un trafic!! les mauvaise ames sont a l'affut de la moindre chose malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 13:25

Oui, je me doute... D'autant qu'avec tout ce qu'on voit, on en arrive à ne plus être étonné de tout ce qu'on pourrait voir ! Vive la race humaine ! No :rambo: :pas cool: :mouais: :colère 4:
Revenir en haut Aller en bas
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 15:19

Moi qui suis régulièrement en contact avec des personnes qui veulent être familles d'accueil, je peux te dire que heureusement qu'il y a un suivi ; je pense même que ça devrait être obligatoire car les gens peuvent raconter ce qu'ils veulent, après quand ils ont le chien tu ne sais pas ce qu'ils en font ni dans quelles conditions ils vont le faire vivre.
J'ai déjà eu des cas ou j'ai refusé de leur confier un chien, on voit ou entend de ces trucs parfois !
J'espère que tu auras une réponse rapidement car la situation de ce pauvre chien m'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 20:46

si la situation est si dangeureuse c'est étrange que tu n'ai pas eu de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux EmptyMar 20 Juin - 21:11

Toujours rien !!! Dernier message à 11h ce matin... S'il lui a laissé un message hier, je ne comprends pas pourquoi cette personne ne l'a toujours pas rappelé. Comme tu dis, si c'est urgent, ils se bougent pas trop... Dès que j'ai des nouvelles, je vous le dit.
Ca m'énerve parce que je suis là à attendre alors que je pourrais m'orienter vers un autre toutou... mais je suis coincée parce que je ne veux pas m'engager à plusieurs endroits en même temps... je ne pourrais pas me retrouver avec plusieurs toutous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux   Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent FA recherchée sur Toulouse ou Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche CO VOITURAGE BORDEAUX 33 A BREVAL 78 URGENT POUR S
» Recherche covoiturage Montpellier/Bordeaux Bordeaux/Poitiers
» recherche en urgence FA sur Toulouse
» De l'aide sur Bordeaux SVP
» Dogue de bordeaux LOF 6 ans (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Tout pour aider nos amis les animaux :: Familles d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser