je transmetL'année du chien en Chine, jusque dans les assiettes!
Pour l'année du chien qui démarre dimanche, le meilleur ami de l'homme pourrait avoir son festival en Chine... découpé en tranches et savouré en ragoût.
«Avant le Nouvel An chinois, nous avons reçu beaucoup plus de commandes de nos clients, je pense que cela va être une bonne année», se réjouit Fan Xiantao, directeur de la société de production de viande canine Fankuai à Suzhou, dans la province du Jiangsu (est).
M. Fan compte bien d'ailleurs organiser cette année dans sa ville un Festival de la viande de chien.
si la viande de chien est si populaire c'est en raison des vertus médicinales ou aphrodisiaques qu'on leur prête.
dans les restaurants
les clients ont le choix entre 14 plats de chiens.
Le plus cher, 88 yuans (11 dollars), est la fondue de viande de chien, une sorte de pot-au-feu épicé servi dans un caquelon, où la viande et certaines viscères cohabitent avec des cubes de doufu, le fromage de soja, et des légumes. :grr:
Sur internet également, l'offre est là. Le site d'enchères taobao.com, filiale du site de commerce électronique Alibaba.com, propose toutes sortes de produits en sachets à base de viande canine, avec des emballages montrant de tendres toutous.
Depuis quelques jours, la société Beijing Dajiakang International Trade propose également sur internet des cuisses de chien congelées.
la viande de chien, caoutchouteuse, permet de soigner les maladies de rate et du rein et est très bonne pour affronter l'hiver. :chut !!:
des Saint-Bernard sont croisés et les bâtards sont abattus au bout de quatre mois,
Fan Xiantao, lui, espère bien un jour pouvoir convaincre les étrangers.
«J'espère qu'un jour dans les pays occidentaux les gens aimeront aussi en manger», lance-t-il, prévoyant d'ouvrir encore plus de restaurants d'ici 2008, année des jeux Olympiques de Pékin. :i son fou: :colère 4: :rambo: :x