ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS POUR ZIA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mell
régulier
régulier
mell


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2009

SOS POUR ZIA Empty
MessageSujet: SOS POUR ZIA   SOS POUR ZIA EmptyJeu 15 Oct - 10:13

Je transmet :

SOS POUR ZIA Getatt15
SOS POUR ZIA Getatt17
Achetée par un jeune homme qui ne pouvait pas la garder, elle est restée en extérieur, sans soins, et son état s'est aggravé !! Il voulait l'abandonner en refuge mais une gentille jeune femme, toiletteuse, ayant vu la chienne, a préféré la prendre et nous a contactés pour que Cani-Nursing puisse la prendre en charge et la soigner.
J'ai donc récupéré ZIA (diminutif d'AMNESIA) hier après-midi. Mais son état s'est considérablement détérioré entretemps !! :triste: J'ai du l'emmener en urgence chez mon vétérinaire hier soir car elle tremblait et avait de la fièvre à cause de la douleur. Ses plaies avaient "craqué" et elle saignait de partout !! :?
SOS POUR ZIA Am-deb10
[img]https://i.servimg.com/u/f86/11/26/30/87/am-dos12.jpg[/img
SOS POUR ZIA Am-dos13
SOS POUR ZIA Am-dos14
SOS POUR ZIA Am-tet10
Cela semble bien être une gale démodécique, mais à un stade TRES... TRES... avancé !!! Je n'ai encore jamais vu ça chez un chien !! Tout son corps n'est qu'une plaie surinfectée...
Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.
Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.
SOS POUR ZIA Am-dos15
SOS POUR ZIA Am-dos16
SOS POUR ZIA Am-dos17
Elle souffre tellemen t qu'elle fait de la fièvre en réaction à la douleur !! Il va falloir enlever toute la peau morte et infectée mais nous le ferons demain matin, sous anesthésie générale car elle souffrirait trop sinon...
Elle ne réagissait presque plus, quasiment dans le coma... Sa pauvre petite tête pendant au bord de la table d'auscultation...
SOS POUR ZIA Am-tet11
Une vidéo montrant qu'elle ne réagit même pas, pendant les soins :
https://www.youtube.com/watch?v=hSNI9pWeYHw
Nous lui avons posé des pansements de tulle gras, car en fait, la peau va devoir être mise à vif (comme pour les grand brûlés), enroulée de bandages aérés (je vais aller en acheter en pharmacie dema in) et changés chaque jour, du moins au début. S'il le faut, nous devrons l'anesthésier à chaque changement de pansement, au moins les 3 premiers jours, afin qu'elle ne souffre pas trop... :triste:
Nous lui avons fait une injection de morphine et d'antibiotiques et je l'ai laissée sous perfusion, à la clinique, hier soir. Même ma véto avait mal au coeur de la voir ainsi... Je lui poserai probablement des patchs de morphine, les premiers jours, afin qu'elle souffre le moins possible.
SOS POUR ZIA Am-fac11
SOS POUR ZIA Amface10
Honnêtement, une fois endormie, quand nous avons regardé son état physique, nous nous sommes posés la question, avec mon vétérinaire de... l'euthanasie !!
Tout son corps n'est qu'une plaie et la souffrance doit être terrible !! Où qu'on la touche, les pattes, le ventre, le dos, la tête, le cou, on "passe à travers" la peau et on fait saigner...
Mais bon. Nous avons, en commun, décidé de tout tenter pour la soigner. DONC... ON Y VA... Et on y croît !!!
Nous l'avons anesthésiée et avons mis à vif toutes les plaies (principalement le corps et la tête). Nettoyé et désinfecté les tissus. Appliqué de la pommade vitamine A, puis du tulle gras, puis un bandage léger (sur le corps uniquement). Il faut, au maximum, laisser les tissus "respirer".
Elle est toujours sous morphine et sous perfusion de glucose (pour la nourrir car elle n'a toujours rien mangé...).
Il faut savoir OU nous nous engageons financièrement pour ZIA (aucune association pour elle, il faudra donc des dons pour payer ses soins et lui sauver la vie...). Nous ne pourrons pas la traiter par des bains (comme je le fais habituellement pour soigner la gale) : son corps est trop "à vif" pour supporter des bains traitants. Il faudra d onc la traiter avec des comprimés et des soins locaux.
L'Interceptor est le médicament le plus indiqué, très efficace pour tous les problèmes d'affections parasitaires, mais aussi TRES cher !!! Pour ZIA, le traitement par Interceptor coûtera 46 euros pour 6 jours, le tout pendant 2 mois !!! = 190 euros environ au total.
Pour les soins locaux (anesthésie, compresses, bandes, pommades, injections, perfusions, temps passé, etc), nous avons fait un devis à 300 euros. Il faut donc compter 500 euros au total si nous voulons donner une chance à ZIA... C'est beaucoup pour un seul chien, mais si chacun donne un peu, nous y arriverons.
MERCI POUR ELLE !!

P.S. : j'ai fait des photos pendant les soins mais elles sont vraiment "d ifficiles à regarder"... Je vais peut-être les mettre en ligne, peut-être pas...


Pour les dons
CANI-NURSING
Béatrice PARNOT-LEGIER
1095, quai aux Fleurs
59240 Dunkerque
FRANCE
Pour les virements :
Code banque = 30002
Code guichet = 07732
Numéro de compte = 0000070419E
Clé RIB = 48
Domiciliation = Malo-les-Bains
IBAN (pour l'international) =
FR09 3000 2077 3200 0007 0419 E48
BIC = CRLYFRPP

Diffusez un max!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR ZIA   SOS POUR ZIA EmptyJeu 15 Oct - 23:08

Oulala !!! la pauvre !!!
Bon rétablissement à la petite
J'espère que tu pourras nous donner vite de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mell
régulier
régulier
mell


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2009

SOS POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR ZIA   SOS POUR ZIA EmptyVen 30 Oct - 1:35

http://caninursing.forumsactifs.net/amnesia-femelle-de-6-mois-gale-f182/2eme-jour-de-soins-14-octobre-2009-t2386.htm

Ici les infos de la petite puce qui se rétablis
Revenir en haut Aller en bas
Czana
restez cool chui nouveau
restez cool chui nouveau
Czana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 04/07/2009

SOS POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR ZIA   SOS POUR ZIA EmptyVen 30 Oct - 12:36

Pauvre bichette c'est épouventableSOS POUR ZIA Icon_pale

L'annonce a-t-elle était mise sur Taïga ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS POUR ZIA Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR ZIA   SOS POUR ZIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS POUR ZIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.A. pour la SPA
» UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Tout pour aider nos amis les animaux :: Parrainage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser