Bon je voulais parler de quelque chose qui m'est arrivé avec mon copain et qui nous à mit hors de nous :grr: , ainsi que nombre d'autres personnes... :mouais:
Je crois que c'était au mois d'avril-mai dernier.On regardai les infos(à midi) et il nous est évoqué qu'en Normandie quelqu'un à trouvé un élevage illégal :non: ou plein de chiens étaient enfermés dans des "soit-disant box", je sais même pas comment appeler ça... :pas cool:
Les chiens avaient juste un petit trou pour sortir leur têtes,au moins dix dans un tout petit espace, ils ne sortaient jamais, se couchaient dans leur escréments, peu ou pas de nourriture...et bien sûr c'était la reproduction à gogo: les femelles avaient le ventre qui pendait par terre tellement elles avaient reproduit :colère 4: L'horreur quoi...des Bassets Hound mais aussi beaucoup d'autres races :chut !!:
Quelques Bassets Hound avaient des problémes de peau, elle se désagrégeait littérallement manque de soin et saleté extrême...
:grr:
L'aprés-midi nous sommes allés dans un refuge prêt de chez nous, le refuge de Villevaudé en Seine et Marne(qui est un paradis pour chiens et chats, avec des gens adorables ; ). Nous allons voir les chiens, les chats et tout d'un coup dans la cour arrive un camion avec plein de chiens dedans...Et oui c'était ceux qu'on avait vus à la TV le midi même...
Nous étions tous abasourdis,on y croyait pas en voyant l'état des chiens :chut !!: Moi j'étais super contente car il y avait au moins 7 Bassets Hound TROP chou :pffff: (j'adore cette race avec le Golden !) et qui voulaient plein de carresses :mimi2: Mais ma joie à vite fait place à une colére extrême :colère 4: ...quand la porte s'est ouverte nous avons vus les 2-3 Bassets Hound dont la peau était en TRES MAUVAIS ETAT et la femelle avec le ventre collé au sol tellement elle avait reproduit :pas cool:
Le refuge à décidé d'en prendre quelques uns et les autres ont été dispachés dans les autres refuges du coin.
Nous avons parlés un moment avec les gens du refuge et réguliérement nous y sommes retournés pour prendre des nouvelles des chiens. Pour les Bassets Hounds, (les plus touchés) ce fut direction l'infirmerie... :ange9: Et là les bénévoles à force de douceur, de bons soins et de bains régulier pour que la peau redevienne normal et belle, les toutous vont bien désormais :D :banane 2: Malheureusement moi je ne pouvais pas les adopter bien que l'envie était trés grande(on a déjà pas mal de chiens à la maison).La femelle bicolore(TROP belle) qui à été de nombreuse fois Maman à trouvé une gentille famille et Victoria, ma petite puce tricolore(dont la peau est toute belle maintenant) à été adopté aussi :bounce:
Aux personnes du refuge et à la personne qui à dénoncé cet être odieux qui à osé faire tout cela...il faut pas avoir de coeur :colère 4:
A noter, malgré tous les mauvais traitements qu'ils ont eu, à leur arrivé au refuge et avec les visiteurs(dont moi et mon chéri :mimi2: ), les chiens étaient ADORABLES, donnaient plein d'amour dés la 1ere rencontre alors qu'ils nous connaissaient pas du tout... :bisou1: Je sais c'est des Bassets Hounds, donc trés gentils, sociables et pot de colle mais quand même !!
Dernier info, hommage à un résident du refuge que j'adore: le dénomé Gédéon un vieux Bassets Hound TROP chou :amour7 : Gros Bisous à toi mon petit ange :D :mimi2:
Désolé pour ce long message mais il fallait que ça soit dit...
Natacha
Voici la photo des lieux du crime et les"box"...