ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

elle soigne les animaux dans un camping car

4 participants
AuteurMessage
angélique
Admin
angélique

Féminin

elle soigne les animaux dans un camping car Empty
MessageSujet: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 13:20

elle soigne les animaux dans un camping car Matin2005jw6

PRESSE
1. Quotidien « Matin» lundi 26 septembre 2005

Portrait
CATHARINA SöDERSTRöM Elle soigne les animaux dans un camping-car
«Je m’ennuyais dans les cabinets de vétérinaire»
NOMADE Chaque année, la vétérinaire fait 20 000 km de déplacements avec son camping-car.

SAINT SULPICE (VD)
La vétérinaire se déplace A domicile avec son camping-car réaménagé en salle d’op`. Elle a réussi A séduire la riche clientèle De la Côte : de Schumi A l’avocat Jacques Barillon
Fabian Muhieddine
--------------------------------------------------------------------------------

« Je m’ennuyais dans les cabinets de vétérinaires ! D’abord, les animaux sont stressés à cause des phéromones émises par les autres animaux apeurés. Et puis le contact avec les propriétaires est très froid, ils vous mettent sur un piédestal avec la blouse blanche ». Après une dizaine d’années de pratique, Catharina Söderström a décidé de devenir une vétérinaire ambulante.

Elle s’est donc acheté une ambulance, qu’elle a réaménagée en salle de consultation. « À plus de 500 000 km, je m’en suis séparée. Elle a été retransformée en ambulance. Elle est toujours utilisée en Afrique par une association du Congo! »

Aujourd’hui Catharina Söderström fait ses 20 000 km de déplacements annuels dans un confortable camping-car modifié par un menuisier. À bord : une table d’opération, un appareil à narcose, de l’oxygène, un détartreur, un frigo pour certains produits, une tondeuse et des armoires remplies de matériels et de médicaments… « Sur place, je procède à toute la chirurgie de convenance: plaies, kystes, stérilisation… ». Pour les opérations plus lourdes Catharina Söderström travaille en partenariat avec un cabinet. La vétérinaire ne soigne que les animaux de compagnie. Chiens et chats représentent 90% de ses patients. « Je m’occupe aussi de quelques oiseaux et rongeurs, d’un iguane, d’un serpent et même d’un écureuil ! Il y a été recueilli tout petit après avoir chuté d’un arbre. Comme il est tombé sur la face, il a beaucoup de problème de dentition ».

Et quelle est sa clientèle ? « Au début, je pensais que ça intéresserait surtout les personnes âgées, mais, avec le temps ce sont les VIP qui sont venus ». Catharina se déplace régulièrement pour soigner les chiens de Me Barillon ou les petits animaux chez le champion de F1 Michael Schumacher. « Je trouve drôle de passer d’un couple de concierges au dixième étage d’un immeuble à une superbe villa, où je suis reçue par le chauffeur ou le jardinier, et d’enchaîner par un appartement vide, dont le propriétaire m’a laissé la clé dans la boîte aux lettres parce qu’il ne pouvait pas prendre congé… ».

« J’adore entrer dans l’intimité des gens, poursuit cette maman de deux enfants. Souvent mes confrères me demandent si je ne dois pas parfois plonger sous le lit à la recherche du chat ou poursuivre l’animal dans tout l’appartement. Ça m’arrive…Mais la plupart du temps, je me contente de les examiner sur le lit ou le canapé. Et, là, ils continuent tranquillement à faire la sieste ! ».
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
annaïk
accro!!!
accro!!!
annaïk

Féminin

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 13:37

sunny c'est une super bonne idée sa
nat34
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
nat34

Féminin

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 14:09

Elle voudrait pas venir chez moi, la dernière fois Blériot a voulu sauter par la fenêtre tellement il a eu peur. Je me demande encore s'ils n'avaient pas euthanasié ce jour là.
angélique
Admin
angélique

Féminin

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 14:15

au cas ou on sait jamais ca peut etre utile

Pratique vétérinaire mobile pour animaux de compagnie

Dr Catharina Söderström, médecin-vétérinaire SVS
Visites à domicile pour animaux de compagnie

Consultations sur rendez-vous
téléphone 079 250 50 25
Adresse de correspondance
Dr Catharina Söderström
Route Cantonale 21,
1025 St-Sulpice
Suisse.
www.veto-mobile.ch

----------------------------

Régions visitées

(carte): Des tournées régulières ont lieu dans les régions suivantes :

- Ouest lausannois
- Morges et environs
- La Côte
- Terre-Sainte

Sur demande et selon disponibilité, également dans les régions et communes suivantes :

- St-Cergue & La Cure
- Lausanne
- pied du Jura
- nord et est lausannois
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
nat34
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
nat34

Féminin

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 14:16

Dommage, je suis trop loin.
annaïk
accro!!!
accro!!!
annaïk

Féminin

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 14:16

et voilà pas de normandie
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout

Féminin

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 14:19

bin voilà!!! :( pour moi aussi c'est trop loin.... No
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car EmptyLun 2 Oct - 15:06

Bonne idée, j'aurais pensé que ça interresserais plus les personnes âgées dans les coins perdus ???????? mais apparement non :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle soigne les animaux dans un camping car   elle soigne les animaux dans un camping car Empty

elle soigne les animaux dans un camping car
Page 1 sur 1