ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche FA

Aller en bas 
+3
angélique
ptibout
vikounette
7 participants
AuteurMessage
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Recherche FA   Recherche FA EmptyMer 12 Juil - 1:02

Bon ! Je viens vous expliquer mon histoire car j'ai du mal à le garder pour moi...
Je viens d'assister à un spectacle de désolation !
Nous sommes allés tout à l'heure chez une personne qui a été condamné au retrait de tous ces animaux.

Nous y sommes allés dans un premier temps pour constater et surtout faire le point des animaux qu'il y aura à retirer (c'est prévu pour jeudi).

Une horreur !!!!! Un mélange de décharge, jungle de ronces et orties, dépotoir ; en fait, pas de mots pour décrire ce que nous avons vu.

Il y a là-bas des moutons, un bouc, des poules, des oies, des canards, des tourterelles, des pigeons, et 6 chiens.
La volaille est en liberté, les moutons et le bouc aussi. Mais les chiens sont attachés à divers endroits à des chaines d'1 mètre, pas plus. Certains sont dehors, d'autres sont enfermés mais ils sont séparés pour éviter les bagarres...
Nous leur avons donné à manger et à boire.

Comme chien, il y a 2 griffons Korthals, un épagneul, 2 whippets et un autre dont on ne connait pas la race (photo en suivant).

A ce jour, tous les animaux seraient placés, sauf un griffon Korthal (mâle) et le chien dont je vais vous mettre la photo (mâle également).
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Le griffon a l'air très peureux (comme s'il était battu). Quant à l'autre, il a l'air jeune mais nous nous sommes approchés pour le caresser et il à l'air gentil. Mais on ne peut pas juger un chien comme ça. D'autant qu'ils sont attachés depuis je ne sais pas combien de temps...

Voilà, je voulais vous en parler car j'aurais peut-être besoin d'aide pour ces 2 chiens qu'il reste à placer. Au moins pour trouver une FA. Si vous connaissez quelqu'un d'içi jeudi qui pourrait en accueillir un, faîtes le moi savoir.

Si nous n'avons personne, je serais obligée d'en prendre un mais je ne pourrais pas le garder longtemps. De toute façon, l'urgence est de les retirer de là-bas et surtout qu'ils ne partent pas à la SPA.

Nous irons avec un vétérinaire pour savoir s'ils ont des puces de façon à retrouver les éventuels propriétaires...

Pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous dire.

Je préfère prendre les devants quitte à avoir plusieurs personnes de disponibles pour jeudi plutôt que de n'avoir personne...

Recherche FA Chienbidet0jc.th

Je vous tiens au courant de toute façon...

Voilà la photo du petit dernier arrivé chez cette personne. Il a l'air méchant sur la photo mais c'est parce qu'il m'aboyait après quand je prenais la photo. Nous nous sommes approchés lorsque nous étions à l'intérieur et il venait vers nous pour avoir des caresses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyMer 12 Juil - 1:35

Quelle triste histoire, j'espère que tu trouveras des familles d'accueil 77777
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 39
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 01/02/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyMer 12 Juil - 11:43

moi je suis raciste contre ce genre de peronnes!!!! ce ne sont que des monstres, des déchets de la société!!!! :siflet: :siflet: :siflet:
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyMer 12 Juil - 13:20

coucou miss!! c'est incroyable cette histoire!!!

par contre il se trouve dans quel coin?? fa accepté dans n'importe quel coin de la france???
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyMer 12 Juil - 14:06

Et bien si possible dans le sud ouest, pour le suivi ce serait plus simple... et puis comme nous agissons dans l'urgence, il vaudrait mieux que ce soit pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyMer 12 Juil - 19:02

Quelle horreur !!!
ça ne va pas être facile de trouver des FA en si peu de temps, et la période n'est pas favorable, en plus.
J'en cherche aussi et ai mis des annonces un peu partout, si quelqu'un me contacte et peut te convenir, je te l'envoie.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyMer 12 Juil - 19:28

oui il faut vraiment arriver à sortir les derniers malheureux de là et surtout ne pas les laisser prendre en charge par la SPA de Bordeaux!!!
Vikounette maintenant que tu sais ceux qui reste à placer tu pourrais peut-être voir avec Les Clochards Poilus qui pourraient éventuellement faire office d'accueil pendant quelques temps au cas ou on ne trouverai personne 77777 77777 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
voulk
fidèle
fidèle
voulk


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : franche comté 25
Date d'inscription : 19/06/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyJeu 13 Juil - 0:02

transmis

77777
Revenir en haut Aller en bas
lolo59
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
lolo59


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/05/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyJeu 13 Juil - 10:13

quel histoire affraid 77777 pour ces toutous
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/lolo59creation/index.html
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyJeu 13 Juil - 10:24

J'ai appellé les Clochards Poilus avant hier et ce qui les embétait, c'est évidemment le manque de place (mauvaise période... No)
Le problème, c'est qu'à ce moment là, je n'avais pas trop de détail à leur fournir en ce qui concernait les chiens que nous allions récupérer et qui ne seraient pas placés... Je dois d'ailleurs les rappeller aujourd'hui en fonction...
L'inter est prévue aujourd'hui donc, nous en saurons un peu plus... :scratch:
Quoi qu'il en soit, après concertation, nous dirons que les chiens sont tous placés afin qu'ils ne partent pas à la SPA... :tongue:
Voilà, j'espère avoir ce soir de bonnes nouvelles à vous transmettre... dans le pire des cas, il faudra trouver des FA ou adoptants... Mais le meilleur sera encore que ces toutous seront au moins sortis de la crasse et libérés de leur bout de chaine de 1 mètres... Certains verront également le jour..... sunny
Par contre, juste pour la petite touche d'humour... je peux vous dire que malgré la chaleur, c'est en treillis et rangers qu'il faut aller là-bas !!! peureux ... tellement c'est crado !
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA EmptyJeu 13 Juil - 14:48

je t'ai envoyé un MP Vikounette pas pu avant j'étais au refuge!!!
une personne propose son aide 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Recherche FA Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA   Recherche FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Tout pour aider nos amis les animaux :: Familles d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser